Rencontre avec Omar Ba

En partenariat avec la librairie Camponovo de Besançon, l’APACA invite à une rencontre avec Omar Ba, sociologue et essayiste, sur les questions migratoires, à l’occasion de la parution de son dernier ouvrage de réflexion Je suis venu, j’ai vu, je n’y crois plus, aux éditions Max Milo.

  1. 14h30 : Débat « Quel avenir pour les étudiants émigrés ? » à la maison des étudiants, sur le campus de la Bouloie, et temps d’échange avec les étudiants.
  2. 20h : Débat « Immigration, et après ? » au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), salle Quemada, et temps d’échange grand public.

Pour les deux rencontres, entrée libre et temps de dédicace après les échanges.

L’APACA, la librairie Camponovo, l’association Croqu’livre et les bibliothèques municipales s’associent pour vous proposer AfrikaLire, une autre façon de découvrir l’Afrique via la littérature et des rencontres avec des auteurs.

Chaque trimestre, le comité de lecture AfrikaLire, constitué d’amoureux de belles lectures (adhérents APACA, abonnés des bibliothèques, amis de la librairie Camponovo, étudiants, universitaires…), élit un ouvrage. Ce livre coup de cœur AfrikaLire sera mis en avant dans les espaces des partenaires (librairie Camponovo et bibliothèques municipales). Une rencontre avec l’auteur du livre primé sera proposée au public dans des endroits choisis...

Voilà donc une nouvelle occasion de découvrir les richesses issues du continent africain au travers de ses auteurs multiples (francophones, lusophones, arabophones, anglophones…) pour des plongées littéraires envoûtantes…

Sont déjà venus à Besançon, avant le lancement de ce projet Alaa al-Aswani (Immeuble Yacoubian), Paul Rusesabagina (Un Homme ordinaire), Georges Yémy (Surbunban Blues), Semou Mama Diop (Thales le Fou)…

Renseignements

Karine Meslin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Librairie Camponovo, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

^  top

Partager