Lumières d'Affiches

Dans le cadre de la 9è édition du festival des cinémas d’Afrique de Besançon « Lumières d’Afrique », une exposition originale est proposée dans la salle des pas perdus du centre diocésain (20 rue Mégevand) du 26 octobre au 15 novembre.

Plus de 50 affiches de films réalisés sur le continent africain seront exposées montrant la riche diversité du 7è Art d’Alger au Cap, en passant par Yaoundé et Tananarive. Des affiches de films déjà présentés lors des dernières éditions du festival, ou lors des séances AfriCinéma, sans oublier des affiches de films algériens, objet d’une attention particulière sur le festival 2009.

C’est un espace particulier pour découvrir une autre facette du cinéma avec la présentation de dossiers de presses, des catalogues de festivals ou des objets de plateau de tournage.

Les affiches présentées proviennent pour partie du fond d’un collectionneur privé qui accepte de faire partager sa passion.

Un voyage original en Afrique, avec une déambulation en couleur, dans le patrimoine culturel du cinéma, pour vivre ou revivre des émotions.

Entrée libre.

Vernissage le lundi 26 octobre, à 18h.

Télécharger le communiqué de presse [PDF]

^  top

Partager