Manu Wandji - Artiste multiformes originaire de Besançon et de grand talent…

Il sera l'invité d'Elizabeth Tchoungui dans l'émission Mémo sur France Ô, ce dimanche 4 mai à 20h35 (+ rediffusions).

Un lien pour l'émission Music Time in Africa qui présente l'album aux USA : http://www.youtube.com/watch?v=SrwM2T4F7M8&feature=share&list=PL4o90ySDR7djhk0KLHIEsHEWEXbwllpS5.

Sinon, pour ceux ou celles qui l'aurait raté, voici le dernier clip avec Merlin Nyakam, tourné au Cameroun en janvier dernier : http://youtu.be/ZS9LJ-JxP8k.

Il redonne 2 stages de percussions dans son studio Wamboland cet été (l'an passé c'était super !). En savoir plus »

Madagascar : concert « De Bach à Bécaud »

Concert « De Bach à Bécaud » organisé par l'association ASA pour la création d'un village de 20 familles en grande précarité, le dimanche 16 février à 17h au Grand Kursaal de Besançon.

Un concert de la concorde de Besançon avec un ensemble de clarinette. Lire la suite »

Marché de Noël Solidaire

Nous serons encore présents sur cette belle rencontre, venez nous rencontrer au square Saint Amour. Lire la suite »

Pour faire pousser des graines de Baobab

Introduction

Adansonia digitata est probablement le plus connu des arbres Africain. La plupart des espèces se retrouvent à Madagascar et certains en Australie. Le Baobab est facile à cultiver à l'intérieur, en pot et se veut un bonsaï unique. L'arbre peut vivre des milliers d'années.

Le Baobab peut atteindre environ 20 mètres, mais sa plus impressionnante caractéristique est son immense tronc qui peut atteindre 30 mètres de diamètre. Il développe un tronc très large et de courtes branches. Les racines de l'Adansonia se développent en bulbe; premièrement en profondeur, et ensuite en largeur. Il requiert donc un pot plutôt profond. Le Baobab est également le seul arbre capable de régénérer son écorce directement de la surface du bois exposé.

Le tronc conserve une quantité impressionnante d'eau, plus de 1 000 gallons ont été retirés d'un d'eux. Toutefois, si vous n'avez pas un demi acre pour le planter, ils font d'excellents bonsaï.

À l'Automne, les feuilles vont commencer à tomber, et à la fin de Décembre votre Baobab sera complètement dormant. Quand l'arbre à perdu toutes ses feuilles, les branches ressemblent à des racines; on dirait qu'il a été planté à l'envers, d'où son petit nom « Upside Down Tree ». En Mars, quand la température augmente, les feuilles referont leur apparition. Ces feuilles peuvent être consommées comme des épinards.

Les fleurs sont larges, blanches et pendantes. Les fruits sont ovoïdes, recouverts d'une coquille dure et de petits poils jaunâtres.

Lire la suite...

^  top

Partager